Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emma Calvè

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xena
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2005

Emma Calvè Empty
MessageSujet: Emma Calvè   Emma Calvè EmptyJeu 1 Déc à 16:43

Je fais des excuses moi-même si mon Français chauve n'est pas perfect.Je soui italien et je traite une étude sur Emma Calve. Je sais pour sûr qu'Emma mettent bas a assisté à la causerie de le Chat Noir de le convaincu comme exotérique qu'il a eu un rapport avec Debussy et Papus, comme confirmé des documents. Quelqu'un sait me fournit l'information ultérieure la vie d'Emma mettent bas à Paris de ce temps?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marileda.splinder.com
dominique chailley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

Emma Calvè Empty
MessageSujet: Re: Emma Calvè   Emma Calvè EmptyMer 11 Oct à 12:43

Xena a écrit:
Je fais des excuses moi-même si mon Français chauve n'est pas perfect.Je soui italien et je traite une étude sur Emma Calve. Je sais pour sûr qu'Emma mettent bas a assisté à la causerie de le Chat Noir de le convaincu comme exotérique qu'il a eu un rapport avec Debussy et Papus, comme confirmé des documents. Quelqu'un sait me fournit l'information ultérieure la vie d'Emma mettent bas à Paris de ce temps?

Bonjour - Votre français n'est pas mal du tout, mais le nom d'Emma Calvé s'écrit avec un "accent aigu" (é). Oui, elle a bien connu Papus, Jules Bois, etc. Une bonne biographie d' Emma Calvé est celle de Jean Contrucci, parue en 1989, dont voici la référence :
Jean Contrucci. - Emma Calvé, la diva du siècle, Albin Michel 1989, ISBN 2-226-03541-9.
Vous y trouverez sans doute la réponse à toutes vos questions. Vale.
Revenir en haut Aller en bas
dominique chailley
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/10/2006

Emma Calvè Empty
MessageSujet: Re: Emma Calvè   Emma Calvè EmptyJeu 12 Oct à 19:58

Petit complément de réponse : je viens de trouver une photo peu connue d'Emma Calvé en couverture de la revue "Beautés parisiennes", 1ère année, n° 7, du mercredi 28 octobre 1891. C'était une publication que l'on dirait aujourd'hui "coquine"... Mais la diva, par exception, est très habillée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emma Calvè Empty
MessageSujet: Re: Emma Calvè   Emma Calvè Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emma Calvè
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le cabaret du Chat Noir :: Recherche d'artiste-
Sauter vers: